Les différents modèles de lits cabanes

lits cabanes

Pour meubler la chambre de votre enfant, vous devez trouver le parfait lit. Parmi les différents types de lits pour enfants, le lit cabane est un mobilier ludique, confortable et esthétique. Quelles sont les caractéristiques du lit cabane enfant ? Un lit cabane est une literie qui imite la forme d’un abri ou d’une maison. Ce type de lit est très apprécié des enfants et apporte une touche de poésie à la décoration de leur chambre.

Le lit cabane : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, un lit cabane est un couchage adapté à la morphologie et à l’âge de l’enfant. Il est souvent fabriqué en bois naturel (sans peintures toxiques ni solvants chimiques) et il se présente sous différentes formes. Tente, maisonnette avec ou sans toile, plusieurs modèles et designs au choix. Les lits cabanes sont placés très bas, près du sol, permettant une utilisation aisée par les plus jeunes et favorisant la pédagogie de la literie. Ce modèle de lit est composé d’un sommier à lattes de bois et d’une barrière tout autour pour assurer la sécurité de l’enfant. En fonction du modèle de lit cabane, vous pourrez trouver des casiers, tiroirs, toits et autres accessoires qui composent le dessous du lit. La version la plus raffinée offre jusqu’à deux espaces : un pour dormir et un pour jouer. Pour plus de détails, cliquez sur alfredetcompagnie.com.

Quels sont les différents modèles de lits cabanes ?

Les lits cabanes sont disponibles dans une variété de styles et ils peuvent être personnalisés selon les goûts de l’enfant.

Tout d’abord, le lit cabane à structure décorative, qui est un lit simple pour enfant auquel pend une structure en métal ou en bois rappelant la forme d’une cabane. Ensuite, le lit cabane en mezzanine, permettant d’investir l’espace situé en hauteur. C’est un lit d’enfant à deux étages en forme de maison.

De plus, un lit cabane superposé, comme un lit mezzanine, est un lit en hauteur. Pourtant, cela vous permet également de combiner deux espaces de couchage dans un seul meuble. Donc, si vous avez deux enfants et qu’ils doivent partager la même chambre, c’est une option idéale.

En outre, le lit cabane à baldaquin, vous pouvez aussi choisir d’acheter un lit enfant simple et ensuite l’agrémenter d’un baldaquin. Grâce à la combinaison de ces deux éléments, vous pourrez offrir à votre enfant son lit cabane de rêve à moindre coût. Enfin, un lit cabane tipi, de la même façon, peut s’inspirer des tipis afin de créer un lit cabane. Ainsi, vous devrez combiner la structure décorative sous forme de tipi indien avec le lit d’enfant.

Lits cabane enfant : quels avantages ? 

Le lit cabane est un lit pratique, beau et ludique. Grâce notamment à ces trois atouts, cette forme de mobilier séduit aussi bien les parents que les enfants. Sans compromis sur le confort, ce lit peut être utilisé pour décorer et meubler une chambre d’enfant. Les lits cabanes sont avant tout un choix esthétique. Grâce à un côté ludique, le lit cabane est un excellent moyen de décorer la chambre de votre bébé ou de votre enfant. Ce lit rappelle la forme de la cabane dans les bois, comme l’abri avec lequel votre enfant peut jouer, rêver et se reposer. Les lits cabanes ont également l’avantage de favoriser le développement de l’enfant. En lui offrant un couchage original, vous lui donnez l’opportunité d’éveiller sa créativité tout en prenant soin de sa santé. Finalement, un lit cabane est avant tout un lit parfaitement ajusté aux besoins et à la taille de votre enfant. Un lit cabane aidera à l’enfant de s’endormir grâce au confort qu’il procure. Dans sa cabane, l’enfant se sentira protégé, à l’abri des regards, pourra rapidement partir vers le merveilleux pays des rêves.

Comment fonctionne un lit évolutif ?
Comment choisir la dimension de son lit bébé ?