Comment choisir la dimension de son lit bébé ?

Installer la chambre d’un nouveau-né est fréquemment un plaisir pour les parents. Ils rénovent, renouvellent, aménagent afin que leur petit se sente aisément dès sa venue. La sélection du lit est majeure pour que vous et votre enfant passent des nuits agréables. Toutefois, il existe plusieurs dimensions d’un lit de bébé et ce n’est pas souvent évident de savoir comment faire le bon choix, surtout si c’est votre tout premier.

Le berceau d’un bébé de moins de 6 mois

Le berceau est un équipement favorable de l’accouchement de l’enfant jusqu’à ses 6 mois approximativement. Lorsque votre bébé arrive à se relever tout seul, le berceau devient menaçant, vous pourrez le changer par un lit à barreaux classique. Les dimensions du berceau qui sont disponibles sur le site https://www.revesdelibellule.com/fr/ se trouvent entre 40 x 90 cm et 45 x 90 cm. Avec sa petite grosseur, le berceau fournit un confort rassurant et douillet à votre bébé. Il donne un sentiment de sécurité chez ce dernier. Une vaste majorité des modèles offre un doux mouvement de balancier afin d’aider l’enfant à s’endormir vite. Un privilège de taille pour les parents. Le seul désavantage, c’est sa courte période d’utilisation.

Le lit à barreaux pour moins de 3 ans

Ces modèles sont créés pour recueillir votre bébé de la naissance à ses 3 ans. L’âge peut changer selon sa taille. Certains devront le remplacer avant les 3 ans, si le bébé grandit rapidement et d’autres peuvent patienter un peu avant d’acheter un nouveau. Dès que l’enfant peut marcher, il deviendra curieux et essayera de grimper au-dessus des barreaux. C’est le geste exprimant que vous pourrez passer à un prototype pour grand.

Le lit à barreaux pour bébé moins de 6 ans

Ce dernier modèle correspondra aux jeunes enfants jusqu’à 6 ans quelquefois même 8 ans. Les lits sont régulièrement transformables ou évolutifs. Les dimensions du couchage à barreaux sont en 70 x 140 cm. Le système de sommier ajustable ou de porte latérale existe régulièrement. La plupart des linteaux sont ajustables, mais pensez néanmoins à vérifier avant de procéder à l’acte d’achat.

Il y a donc plusieurs dimensions de lit bébé, comme le berceau d’un bébé, le lit à barreaux pour moins de 3 ans qui a une dimension de 60 x 120 cm et le lit à barreaux pour bébé moins de 6 ans. En ligne, vous pouvez acheter facilement l’équipement adapté au besoin de votre petit.

Quels sont les polluants dans nos intérieurs ?
Quand commencer à décorer la chambre de bébé ?