Comment fonctionne un lit évolutif ?

Les enfants crûssent si vite qu’il peut être approprié de favoriser une solution de literie qui suivra leur croissance tout en s’ajustant astucieusement à leur développement. C’est toute la caractéristique du lit enfant évolutif, c’est-à-dire simplifier le passage d’un lit à clôtures à un lit junior en apportant les contextes de sécurité essentielle à chaque âge. Mais comment fonctionne ce genre de meuble ?

Le principe de base d’un lit d’enfant évolutif

Fonctionnant sur une conception de modularité, le lit évolutif s’élargit étape par étape afin d’accompagner son occupant au fil de sa croissance. Si sa tête et ses pieds demeurent fixes, son linteau est bel et bien extensible et permet ainsi d’accueillir un enfant dès ses 18 mois jusqu’à l’âge de l’adolescence. D’une longueur originale de 140 cm, le lit enfant évolutif se rallonge pour atteindre les 190 cm et s’approprie aux croissances morphologiques de chaque enfant. S’il comporte régulièrement des contours de lit haut pour alerter les menaces de chutes des plus jeunes, ceux-ci se retirent en toute simplicité pour changer le couchage en lit enfant classique tout en s’accommodant à des âges plus avancés.

Une solution de couchage pour optimiser l’espace

L’achat d’un lit évolutif est un investissement bénéfique sur le long terme. En vous donnant la possibilité de conserver le même couchage durant toutes les étapes de vie de son utilisateur, le lit enfant évolutif vous évite le rachat d’un nouveau lit à chaque montée de croissance. Cliquez-ici et économisez de l’argent grâce à lui, et optez par la suite à la décoration de la chambre ou à l’acquisition de livres et de jeux. Certains types de lits évolutifs offrent une hauteur convenable entre le sol et le sommier pour contenir un tiroir. Ils permettront donc de maximiser l’espace de la chambre en limitant le nombre de mobiliers dédiés au rangement au sein de la pièce.

Un lit pratique et esthétique

Ayant un caractère pratique, le lit évolutif se propose en divers modèles avec un design classique ou moderne. Installé au sol, ce dispositif privilégie le développement de l’autonomie de l’enfant en lui permettant de se mouvoir librement et de dormir ou sortir de son lit sans demander l’aide de ses parents. Entre design nettement original et production certifiée, le lit enfant évolutif est écoresponsable.

Il est vraiment bénéfique d’utiliser un lit enfant évolutif pour votre bébé. Ce n’est pas difficile de l’utiliser, car vous pouvez le rallonger à la longueur de votre gavroche. En ligne, vous pouvez trouver facilement ce genre d’équipement.

Comment choisir la dimension de son lit bébé ?
Quels sont les polluants dans nos intérieurs ?