Comment démêler les cheveux longs sans larmes ?

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des cheveux longs. Ces derniers mettent en valeur la beauté féminine. Pour avoir de longs cheveux, cela exige certains soins particuliers. A titre d’exemple, certains gestes sont nécessaires avant l’étape du coiffage. Le démêlage des cheveux longs semble parfois difficile, d’un côté, il peut vous faire mal, et de l’autre côté, il peut abîmer vos cheveux si les gestes ne sont pas appropriés. Découvrez les conseils pour bien démêler vos cheveux.

Des gestes simples à adopter pour démêler vos cheveux sans larmes

Il vous est déjà arrivé d’arracher vos cheveux pour démêler un nœud ? Petite fille ou femme adulte, il arrive parfois de peigner ses cheveux avec toutes les forces pour défaire un vilain nœud. Ce geste peut vous faire même pleurer. En effet, pour démêler vos cheveux sans larmes, voici quelques gestes à adopter. Afin d’éviter les douleurs, il est conseillé d’attaquer d’abord les pointes. Vous devez tenir les racines en peignant délicatement les pointes tout en remontant petit à petit jusqu’aux racines. Il ne faut pas tirer sur les nœuds, ce faux geste rend vos cheveux cassants. Il faut utiliser des outils bien adaptés. Une brosse en poil de sanglier par exemple, convient pour peigner les cheveux secs.

Des astuces pratiques vous permettant d’éviter les nœuds

Il existe différentes astuces pour éviter la formation des nœuds sur cheveux longs. Il est conseillé de ne pas toujours laisser vos cheveux libres. L’attachement les empêche de s’emmêler. Différents types de coiffure sont à adopter comme les chignons et les tresses sans pour autant serrer trop fort. A part ces gestes, vous pouvez aussi utiliser un bonnet en soie ou une taie d’oreiller en satin. Pour booster la vitalité de vos cheveux, la coupe régulièrement les pointes cassées et sèches est à réaliser au moins tous les trois mois. En outre, plusieurs facteurs extérieurs comme le vent, les mouvements, les vêtements, … peuvent favoriser l’apparition des nœuds, il est conseillé de toujours peigner ou brosser vos cheveux une fois arrivé chez vous après chaque sortie. Il en est de même toutes les nuits avant de dormir.

N’hésitez pas d’utiliser des produits bien adaptés

Outre les gestes divers, l’utilisation de certains produits peuvent aider pour démêler efficacement vos cheveux. Avant le shampoing, vous pouvez effectuer un massage à l’huile végétale (amande douce, jojoba, coco, …). Sous la douche, vous pouvez utiliser un produit démêlant après le shampoing. Ces produits sont nombreux sur le marché, il est conseillé de choisir des produits de qualité comme ceux certifiés bio. Pour les cheveux secs, les sprays à vaporiser peuvent aider. Ils adoucissent le cuir chevelu. Pour que vous ayez idée des produits à privilégier, vous pouvez trouver des conseils via les blogs dédiés. Vous pouvez également demander auprès de votre coiffeur. Ce dernier connaît parfaitement les produits biens adaptés à vos cheveux.

Comment favoriser le sommeil de bébé ?
Pourquoi l’emmaillotage favorise le sommeil de bébé ?