Pourquoi privilégier des matières naturelles pour une chambre de bébé ?

Il n’y a rien d’excitant et de joyeux que de préparer la chambre du nouveau-né. Il s’agit d’un instant magique faisant le bonheur des nouveaux parents. Face à une telle excitation, il ne faut pas se précipiter quant au choix de tout ce qui va composer la chambre. Certes, il existe de mobiliers et d’articles décoratifs assez mignons, cependant, il faut faire attention en privilégiant les matières naturelles. Pourquoi privilégier ces matières ?

Les tout-petits sont très vulnérables

Il n’est plus à rappeler que l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur. Les bébés sont encore fragiles et très sensibles. Sans faire attention, la chambre du bébé pourrait se transformer en une véritable concentrée de composés toxiques et polluants. A titre d’exemples, les émanations toxiques provenant de son lit vont perturber sa santé, le formaldéhyde dans les meubles et peintures sont sources d’irritations, d’allergies et encore pire, de cancers. Exposer le bébé à ces substances est à éviter. Offrez-lui un environnement sain. Vous pouvez en savoir plus sur les meubles écologiques qui sont à privilégier. Vous pouvez en commander en ligne.

Les matières naturelles qui conviennent aux bébés

Bien que les meubles pour bébé soient multiples sur le marché, évitez les substances polluantes et toxiques. Les meubles en contreplaqué sont à éviter. Les colles utilisées émettent des composés organiques volatiles. Le formaldéhyde fait partie de ces composés volatiles, il est présent dans certains meubles et peintures. Il faut privilégier les peintures sans solvant, les vernis naturels, les meubles en bois massif, les mobiliers en bois non traité, les meubles d’occasion, la literie en coton, en bambou ou en laine de mouton, … Les matières naturelles sont douces, saines et sans risques. Il existe des bons plans pour commander des mobiliers conçus avec des matières naturelles.

Plusieurs possibilités pour créer une chambre saine

Offrir une chambre saine et écologique à son bébé est un geste responsable et soucieux tant du bien-être de l’enfant comme de l’environnement. De nos jours, plusieurs enseignes militent pour le meilleur de l’homme et de la planète. Ils proposent des produits écologiques, sains et durables, non toxiques et non polluants. Il y a par exemples des mobiliers en bois naturel avec revêtement en peinture à l’eau, des lits pour bébé en bois écoresponsable, des rangements à base de bois massif sans formaldéhyde, … A part l’air pollué si vous installez des meubles bourrés de substances nocives, les bébés ont tendance à sucer les bords des mobiliers. Ceci pourrait causer divers difficultés, comme les troubles respiratoires, les maux de tête, le vomissement, etc.

Comment favoriser le sommeil de bébé ?
Pourquoi l’emmaillotage favorise le sommeil de bébé ?