Le tablier d’école : très pratique pour les activités scolaires et périscolaires

Le tablier d’école

Le port d’un tablier n’est pas obligatoire dans la majorité des établissements scolaires. Cependant les tabliers scolaires se mettent aujourd’hui à la mode. Vos petits bambins peuvent les arborer fièrement, car ces uniformes sont vraiment chics et ludiques. D’ailleurs, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour personnaliser les tabliers de vos enfants en fonction de vos préférences. Mais à quoi servent les blouses d’écoliers ? Comment choisir la blouse scolaire de vos petits bambins ?

Blouse scolaire : vêtement incontournable dans les établissements scolaires

Les tabliers enfant sont très pratiques pour les activités périscolaires et scolaires (coloriage, peinture, atelier créatif, etc.). Ils sont souvent inscrits dans la liste des fournitures scolaires.

Loin de l’image de la blouse de couleur grise de l’époque, les fabricants créent aujourd’hui des uniformes chics et design. Ils peuvent créer et réaliser des uniformes pour les écoliers. Les blouses sont notamment en patchworks de tissus, unis ou vichy avec ou sans broderie et aux couleurs chatoyantes. Elles répondent parfaitement aux demandes des directeurs de chaque école.

Les tabliers scolaires restent un facteur d’appartenance et d’identité. Ils renforcent l’identité propre de l’établissement quand ils sont personnalisés au logo de l’institution. Ils fortifient également le sentiment d’appartenance des écoliers à un groupe particulier. Ils peuvent donc s’identifier plus facilement et plus rapidement aux valeurs de ce groupe.

Les professionnels de vêtements comme Roi du tablier offrent sur le marché un large choix de tabliers d’écoliers et blouses scolaires avec des coupes fonctionnelles et plus originales. Les tissus sont sélectionnés avec soin. Disponibles tout au long de l’année, les blouses se déclinent en plusieurs modèles et coloris (des blouses arborant des dessins magnifiques, des jolis tabliers en forme de robe, etc.). Ainsi, porter une blouse sera un grand plaisir pour votre enfant.

Avantages des blouses scolaires

Les blouses scolaires ont pour fonction principale de protéger les vêtements des taches de crayon ou de peinture lors des activités manuelles. Elles aident vos enfants à se positionner dans un état et une situation plus propice à l’apprentissage.

Les tabliers scolaires s’inscrivent aussi dans une démarche éco-responsable. Elles protègent les habits des chérubins des incidents du quotidien (les accrocs et les taches). Les habillements sont donc moins abîmés et moins salis. Le nombre de lessives ainsi que les dépenses vestimentaires baissent également. Adopter une blouse est un atout majeur pour les enfants, mais aussi pour les parents. Notez que vos enfants peuvent exploiter librement leur invention sans avoir peur de salir leurs vêtements grâce à une blouse scolaire.

Les blouses d’école permettent de prévenir la guerre des styles. Elles permettent également de diminuer les clivages sociaux entre les écoliers. Elles suppriment particulièrement les différences visibles de fortune ou de niveau social. Elles préservent l’école de tensions sociales et de certaines discriminations. Elles renforcent donc l’idée que l’institution est loin des inégalités sociales. C’est plutôt un endroit pour apprendre en toute sérénité. C’est un véritable lieu d’intégration, de transmission et d’égalité. Le port d’une blouse à l’école permet aux enfants de ne pas faire des comparaisons vestimentaires.

Toutefois, vous devez bien choisir vos blouses d’écoles. Tenez compte de certaines caractéristiques notamment la durabilité et la facilité d’entretien. En fait, la blouse scolaire nécessite un lavage régulier pour enlever les salissures (traces de peinture, de feutre, etc.).

Comment choisir un tablier d’école ?

Aujourd’hui, il existe sur le marché une multitude de gammes de blouses scolaires. Choisissez le modèle de tablier d’école répondant à l’attente de vos enfants. Préférez les tabliers faciles à entretenir. Optez pour des blouses composées de polyester et coton de haute qualité. Ces blouses feront sûrement le bonheur de toutes les mères. Elles sont faciles à laver et vous n’avez pas besoin de les repasser. Elles se déclinent en version sans manches ou à manches longues avec une ouverture complètement pressionnée. Elles sont très pratiques pour les garçons et les filles et faciles d’utilisation pour vos enfants.

Êtes-vous en quête de tabliers pour les petites princesses ? Les professionnels comme le Roi du Tablier présentent plusieurs modèles de tabliers avec des coupes très féminines et des finitions pensées et recherchées. Ces blouses sont adaptables à toutes les morphologies. Vous pouvez choisir les tabliers à plis creux ou plissés, avec une poche en forme de fruit ou de cœur. Vous pouvez ajouter dans le dos une ceinture à nouer pour avoir une tombée impeccable. Chaque détail compte beaucoup pour donner à vos bambins la sensation de porter une tenue unique qui n’est pas trop uniforme.

Pour les petits garçons, les uniformes respectent bien leurs codes vestimentaires avec de jolies broderies, motos, dinosaures, camions, etc.

Les blouses d’écolier à manches longues retroussables sont des modèles très fonctionnels que ce soit pour garçon ou pour fille. Elles assurent en hiver la meilleure protection contre les taches de coloriage, de peinture, etc. Vos petits bambins souffriront moins de la chaleur en été.

Opter pour des blouses scolaires de qualité

Achetez au meilleur prix votre tablier scolaire dans les boutiques spécialisées comme le Roi du Tablier. Vous y découvrirez plusieurs modèles de tabliers de meilleure qualité pour enfant de 2 à 16 ans à des prix compétitifs. À chaque rentrée, les professionnels de vêtements proposent de nouveaux styles de tabliers scolaires, avec des motifs plutôt originaux. Les styles sont renouvelés annuellement pour donner à vos chérubins l’envie d’aller à l’école et suivre les tendances. Vous trouverez certainement dans leur magasin le modèle adapté à vos enfants avec un excellent rapport qualité/prix. Vous aurez accès à une large sélection d’uniformes et faciles à assortir pour garçon ou pour fille, répondant à l’attente de chacun d’entre eux.

Sachez qu’il est possible de personnaliser les tabliers de vos enfants en faisant appel à un service de broderie adapté. Vous pouvez broder par exemple le prénom de votre enfant sur son tablier. Vous n’avez pas à vous soucier de le perdre, une fois personnalisé. D’ailleurs, les blouses personnalisées permettent aux responsables pédagogiques d’identifier facilement les élèves en classe. Vos enfants seront très heureux d’afficher leur prénom sur leurs petits uniformes scolaires.

À part les tabliers scolaires, ces professionnels vous proposent également quelques accessoires (serviettes, porte-serviettes, porte-goûters, etc.) pour faciliter la rentrée de vos enfants.

Pourquoi faut-il investir dans une fontaine à eau ?
Cadeaux pour bébé : comment les choisir en fonction de l’âge ?