Comment habiller bébé à sa naissance ?

Vous allez bientôt accoucher ? Place au trousseau de naissance. Habiller votre bébé est une tâche merveilleuse qui se prépare à l’avance afin d’éviter les imprévus. Les premières tenues de votre bébé ne se choisissent pas au hasard, divers éléments sont à prendre en compte lors de la sélection d’un vêtement.

Habiller votre bébé correctement

Habiller un enfant fait partie des premiers gestes à faire quelques minutes après sa venue au monde. Pendant les premiers jours de sa vie, le corps d’un bébé n’est pas encore en mesure de gérer les éventuelles variations thermiques. Votre rôle est de l’aider à conserver une température corporelle avoisinant 37 °C. L’idée est de le maintenir au chaud. Les vêtements de naissance existent en plusieurs versions, mais une chose est sûre, se focaliser sur la taille naissance n’est pas une bonne idée. Votre enfant ne portera pas longtemps ces étoffes, la taille 1 mois viendra plus vite que vous ne l’auriez imaginé. Ne prévoyez pas toute une collection, quelques vêtements de rechange suffiront pour la naissance. C’est la qualité qui l’emporte dès qu’il s’agit de vêtement pour nourrisson, vu que son corps est particulièrement fragile.

Mettre votre enfant à l’aise dès sa naissance

Souvenez-vous de ceci : vos envies ne correspondront pas toujours à la réalité. Vous rêvez d’habiller votre bébé en petite princesse, certes, mais sa peau supportera-t-elle les voiles ? Telle est la question. Vous désirez que votre bout de chou mette une salopette, mais ce type d’habit va-t-il réellement lui conférer le confort dont il a besoin ? Les vêtements en coton ou ceux qui sont fabriqués avec des tissus doux et naturels sont à privilégier. Pensez également à choisir les habits qui ne s’enfilent pas par la tête. Les ouvertures sur le côté sont à privilégier, cela évitera aux tissus d’agresser la peau fragile de l’enfant. Les bodies qui se ferment via des pressions par exemple sont recommandés. Un pyjama confortable est tout aussi conseillé. Côté couleur, préférez les nuances douces comme le pastel.

Vêtir votre bambin avec les meilleurs habits

Les vêtements en coton sont à la fois douillets et confortables. Cette matière absorbe très bien la transpiration. Oubliez la laine et les matières synthétiques qui ne feront qu’irriter la peau de votre enfant. Un body léger convient très bien à la période estivale. N’oubliez pas le chapeau si vous prévoyez de sortir. Lorsqu’il fait froid, l’idéal est de miser sur les combinaisons. Les oreilles et la tête de bébé ont également besoin de protection en hiver. Vous pouvez par exemple opter pour un bonnet et des chaussons souples. Vous pouvez également couvrir ses mains. Quel que soit le vêtement à enfiler, pensez à élargir le tissu avec vos mains avant de saisir le bras ou le pied de bébé. Cela évitera que le tissu lui frotte la peau à chaque fois qu’il va changer de vêtements.

Rentrée des classes : quel sera le cartable tendance cette année ?
Comment choisir le bon modèle de chaussure pour ses premiers pas ?