Comment bien choisir sa poussette ?

Une poussette est l’équipement idéal pour promener bébé en toute sécurité sans fournir des efforts. Cet accessoire convient très bien aux personnes qui doivent réaliser différentes tâches à la fois mais qui souhaitent également passer du temps avec leur enfant. Comment sélectionner le modèle adapté à votre enfant ?

La poussette est un article de puériculture incontournable

La voiture pour enfant est une autre façon de le divertir quand vous ne pouvez pas le prendre dans vos bras. Elle est généralement composée d’un châssis, de roues et de hamac. Les premières sorties de votre bout de chou deviennent nettement plus agréables grâce à la poussette. En fait, votre équipement s’utilise dès la naissance. Votre enfant peut en profiter pleinement jusqu’à ses 5 ans s’il le souhaite. Bien que votre bambin sache déjà marcher à cet âge, dites-vous que les longs trajets peuvent le décourager.

Les types de poussettes proposés sur le marché

La poussette existe sous diverses versions. Les modèles classiques sont souvent compacts. Le siège de l’objet est généralement fixé au cadre, ce qui ne vous permet pas de le retourner durant son utilisation même si vous avez une envie folle d’admirer bébé durant vos marches. Les modèles transformables sont en effet plus souples. Différentes configurations sont possibles. Il y a aussi les poussettes  » parapluie  » qui protège les touts petits des averses. Les poussettes combinées quant à elles s’utilisent durant plusieurs années. Ces modèles 3 en 1 se transforment en landau. La nacelle est modulable, elle se fixe dans une voiture ou se détache selon vos envies. L’assise de la poussette à son tour se transforme en siège-auto. La version poussette permet aussi à votre enfant de profiter pleinement d’une balade confortable.

Les critères de choix d’une poussette

Le confort et la sécurité sont les premiers éléments à voir lorsque vous choisissez une poussette. Vient ensuite le poids et la taille de l’accessoire. Un modèle équipé d’un harnais est à privilégier. Il sécurise le bébé durant les balades. Pensez également à opter pour une poussette équipée de frein. Les roues sont aussi à revoir si vous vivez dans un lieu où les terrains sont cahoteux. La présence d’une suspension est de mise afin de mettre l’enfant à labri des éventuelles déformations du terrain. De plus, un modèle qui s’installe, se déplace, se range et se transporte facilement est recommandé, surtout si vous voyagez souvent. Préférez une poussette dotée d’accessoires tels que la plateforme à roulettes, le sac de transport et le plateau à collation.